"Nous t'affirmons, méthode !"
Arthur Rimbaud
C'est le moment de faire un point sur l'évolution du projet :
1) Au niveau théâtral, les scènes 2 (première partie), 5 et 7 ont été travaillées. La scène 3, qui mêle musique, chorégraphie et chant, est en chantier. Nous travaillons actuellement sur la scène 2 (deuxième partie), ainsi que sur la scène 4.
2) Au niveau vocal, le travail du choeur est assuré par Alix Debaecker, qui remplace Camille Pelé-Bourrouillou. Pour ce qui est des solistes, il semble qu'il y ait une interrogation sur celui ou celle qui est en charge de leur apprentissage. Thibaut Capelle ou Marion Aubert ? All that jazz (scène 1), Funny honey (scène 2), When you're good to Mama (scène 4), Roxie (scène 9) sont maîtrisées par les élèves. Nous n'avons, en revanche, pas de nouvelles de Tim Battet (le lycéen qui incarne Billy Flynn).
3) Au niveau chorégraphique, les scènes 1 et 3 sont en train d'être montées.
4) Nous travaillons actuellement l'articulation danse-chant de All that jazz (scène 1) le mardi à la MMD ; et l'articulation danse-chant-théâtre de Cell block tango (scène 3) le jeudi au collège et certains vendredis à la MMD.
5) Le PPCM a déjà travaillé le tableau de L'homme cellophane (scène 11) et il est en train de finir le tableau de la prison (scène 3). Dans les semaines qui suivent, il va travailler sur le tableau des marionnettes (scène 8). Lucas Erb, du PPCM, me demande de fixer des dates d'entraînement en commun. Nous avions retenu les mercredis 25 mars, 8 avril et 13 mai de 18H à 20H au PPCM et les dimanches 29 mars et 24 mai. Je fais le point avec les élèves à ce sujet.
6) Nous devrions sous peu commencer la création d'éléments de décor. Je rencontre demain l'Ouvrier Professionnel du collège Henri-Barbusse pour faire le point sur nos besoins : récupération d'un bureau et de quelques chaises ; élaboration du panneau sur roulettes biface (face prison / face intérieur du bureau de Billy Flynn).
7) Sur la proposition de Mme Van-Driessche, je lance un appel à contribution concernant les accessoires de scène. Je recherche :
- de vieux imperméables (pour les journalistes),
- une patère,
- un miroir droit et rectangle susceptible d'être vissé à une cloison,
- un vieux miroir rond ou carré de salle de bain (peut être ébréché),
- un vieux lavabo,
- un fauteuil de salon facilement déplaçable (du genre crapaud),
- un paravent,
- une lampe de bureau,
- une lampe abat-jour sur pied,
- un pistolet automatique en plastique.
8) Le blog du projet est toujours celui sur lequel vous vous trouvez :
http://leblogdelacomediemusicale.blogspot.fr/
A bientôt sur les planches !
Nicolas Servissolle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire